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Métamorphoses de la question du travail

Détails

Date:
février 12
Heure
9:30 - 4:30

La pandémie a accentuée divers phénomènes en lien avec le travail qu’il était possible de percevoir auparavant : précarisation et notion d’« emploi », transformation des attentes et des demandes tant du côté des personnes qui travaillent que de celui de celles qui dirigent; rapports modifiés à l’espace et au temps de travail, à la rémunération et aux autres « sécurités » et bénéfices; sens modifiés du travail dans une vie et de l’idée d’une carrière.

Au cours de cette journée, nous tenterons de cartographier ces métamorphoses et de proposer des éléments pour en analyser la teneur sociale et existentielle.

 

Tout le monde est invité à s’inscrire.

Prière de s’inscrire à l’avance via le site Web ou vous pouvez également envoyer un courriel à Maxime Allard, o.p. et vous inscrire à l’événement à maxime.allard@udominicaine.ca.

 

Frais d’inscription : 100$ payable sur place par chèque, comptant ou débit.
le samedi 12 février 2022

 

Endroit

Collège universitaire dominicain
96 Empress Avenue
Ottawa, ON K1R 7G3

 

Professeur:  Maxime Allard, o.p. est dominicain. Détenteur d’un doctorat en théologie de l’Université Laval, il est professeur de philosophie et de théologie au Collège universitaire dominicain à Ottawa, Canada.

Spécialisé en éthique théologique, en philosophie de la religion et en philosophie politique, il est aussi professeur associé à la Faculté de théologie et des sciences des religions de l’Université de Montréal et collabore à la Chaire de recherche « Religion, spiritualité, santé » à l’Université Laval.

Suite à des séjours prolongés en Afrique du Sud ainsi qu’au Rwanda et au Burundi, il s’intéresse aux questions des interactions entre le développement économique et social, les régimes politiques et les configurations religieuses.

Objectifs généraux des activités du Collège néoclassique:

  • Approfondir sa capacité d’analyse et sa capacité de faire des liens avec le contexte historique;
  • Enrichir sa culture générale, surtout dans le champs de la philosophie, de l’histoire et de la politique;
  • Développer une meilleure capacité d’analyse et d’identification des enjeux fondamentaux (par delà les premières impressions, jugements partisans, contextes à courte-vue);

La formation porte sur des problématiques et des enjeux d’aujourd’hui et leur fournit une caisse de résonnance historique.

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